Floria et Jérome

Floria RAFFAELE

Elle débute la danse à l’âge de 15 ans par le Hip Hop. Passionnée et attirée par différents styles, elle poursuit à l’âge de 17 ans par la danse orientale. Elle pratique également le Tango argentin et la Bachata.
En 2013, lors d’une soirée SBK, elle rencontre un professeur de kizomba qui l’incite à prendre son premier cours : elle a alors un coup de cœur pour cette danse… sa musicalité, sa sensualité et le rêve dans lequel elle nous embarque.
Elle se prit de passion pour la Bachata et Salsa par la suite et découvrait de nouvelle forme d’expression corporel.
Depuis, elle continue à se former en stages et surtout en soirées, ce qui lui permet de progresser rapidement.

 

Jérome CASILE

En 2004, à l’âge de 24 ans, alors qu’il se trouve à Londres, il tombe sur un couple en train de danser la salsa dans un bar latino… C’est une révélation !
Dès son retour en France, il entreprend des démarches pour s’initier à cette danse, qu’il pratique depuis lors en continu. Puis il diversifie ses compétences en apprenant la Bachata (2006) et la Kizomba (2009).
Il finit son cursus en 2012 lors d’un périple qui le mène à New York, où il apprend avec les meilleurs dans le domaine de la salsa, en Espagne dans le domaine de la Bachata et à Paris pour la Kizomba.
Ayant pratiqué plusieurs instruments de musique et ayant suivi différentes mouvances musicales dans son adolescence (r.n.b., hip hop, funk), Jérôme est particulièrement sensible et réceptif à la richesse musicale, autant dans la partie instrumentale pour la salsa et Bachata, que dans la partie sample et mix de la Kizomba.

Pour le plus grand plaisir de La Clave Del Sol, ils viennent intégré notre association et seront vous transmettre leur passion